Dans cet article sur les arts martiaux japonais , nous allons découvrir la liste des arts martiaux traidtionnels ou récents en provenance du japon.
Cette page fournit des détails sur les styles d’arts martiaux japonais majeurs et mineurs.
Nous allons découvrir les arts martiaux tels que l’ Aikido, le Judo , le Jujitsu , le karaté, le kendo et bien d’autres.
N’hésitez pas à me contacter pour ajouter d’autres arts martiaux japonais, promis je vous réponds au plus vite.
Arts martiaux japonais
Découvrons ensemble ma liste d’arts martiaux japonais , attention certains de ces arts martiaux en provenance du pays des samourais pourraient vous sur prendre….
- Aikido – L’aïkido est un style d’arts martiaux japonais axé sur la réorientation de l’attaque loin de vous. L’aïkido se concentre sur le lancer, les serrures articulaires, les armes traditionnelles japonaises, etc.
- Aikijujitsu – L’Aikijujitsu est un sous-genre du Jujitsu . Contrairement au Jujitsu, l’Aikijujitsu se concentre davantage sur le mélange avec l’adversaire, le déplacement des verrous articulaires.
- Araki ryu– Araki Ryu est un art martial japonais axé sur les armes traditionnelles japonaises telles que l’épée (katana), la lance (yari), le bâton (bo), etc. Cet art martial japonais pratique également le Torite-Kogusoku (lutte en armure de samouraï légère).
- Bajutsu – Le Bajutsu est un art martial japonais axé sur l’équitation militaire.
- Bojutsu – Le Bojutsu est un style d’arts martiaux axé sur le long bâton, Bo .
- Bujutsu – Le Bujutsu est l’art martial des samouraïs.
- Byakuren Kaikan – Le Byakuren Kaikan est un art martial japonais axé sur le sparring full contact.
- Daido Juku Kudo – Daido Juku Kudo est un art martial qui pratique des techniques d’arts martiaux mixtes tout en portant un gi traditionnel.
- Daito-Ryu Aikijujutsu – Daito-Ryu Aikijujutsu est un art martial japonais traditionnel axé sur le combat à mains nues, les lancers, les frappes dans des zones vitales, les verrouillages articulaires, etc.
- Enshin Kaikan – Enshin Kaikan est un art martial qui utilise la méthode Sabaki (qui cherche à retourner le pouvoir d’un attaquant contre lui). Ces arts martiaux impliquent des coups de pied, des coups de poing, des balayages, des lancers, etc.
- Hanbojutsu – Le Hanbojutsu est un art martial qui utilise le hanbo (un bâton en bois de 3 pieds).
- Hojojutsu – Hojojutsu est un art martial qui utilise des cordes pour retenir ou désactiver un adversaire.
- Iaido – Iaido est un art martial axé sur le retrait d’une épée (bokken, iaito ou shinken) de son fourreau. Ces arts martiaux reposent fortement sur les katas (formes) et n’utilisent pas le sparring.
Pour découvrir la pratique du katana au japon, suivez cet article sur les arts martiaux et le katana qui vous explique les secrets des arts martiaux japonais avec la voie du sabre.
- Iaijutsu – Iaijutsu est la version de combat du Iaido .
- Itto-Ryu – – Itto-Ryu est un art martial axé sur l’épée. Il existe de nombreux sous-styles d’Itto-Ryu et ces arts martiaux ont eu une influence significative sur le développement du Kendo moderne .
- Jojutsu – Le Jojutsu (ou Jodo) est un art martial japonais axé sur le bâton court, Jo .
- Judo – Le judo est un style d’arts martiaux axé sur le grappling, les serrures articulaires et les lancers.
- Jujutsu – Le jujutsu est un style d’arts martiaux axé sur les serrures, les prises et les lancers articulaires. Il essaie de rediriger ou de manipuler la force d’une attaque afin de vaincre l’attaquant.
Choisissez votre kimono de jujitsu pour l’entrainement et la compétition en judo et jiujutsu dans la boutique judo.
Art martial japonais à l’origine du judo, est un véritable art martial japonais, qui signifie ” technique de la souplesse “, dont le but est d’acquérir des automatismes de défense grâce à un programme technique simple et efficace; Les esquives, parades et ripostes aux attaques d’un agresseur deviennent vite réalisables.
Contrairement aux idées reçues, le Ju-jitsu n’est pas une méthode violente de combat, on n’y apprend pas à se battre, mais à dissuader les autres de nous attaquer. Chacun d’entre nous peut y trouver son compte, et ce, quels que soient sa taille, son poids, sa force et son âge.
Pour en savoir plus sur le jujitsu qu’est ce que c’est visitez cet article sur le budo et les pratiques du jujitsu.
- Jukendo – Jukendo est un art martial axé sur la baïonnette.
- Juttejutsu – Le juttejutsu est un art martial qui se concentre sur l’arme d’arts martiaux connue sous le nom de Jutte (Jitte).
- Karaté – Le karaté est un style d’arts martiaux japonais axé sur les kata , les coups de poing, les coups de main/coude, les coups de genou et les coups de pied.
- Les principaux styles de karaté incluent Ashihara , Budokan, Chito-Ryu , Enshin , Gensei-Ryu, Goju-Ryu , Go Kan Ryu, Gosoku-Ryu, Isshin-Ryu , KishimotoDi , Kyokushin , Matsubayashi-Ryu, Motobu-Ryu, Ryuei-Ryu, Seido Juku , Shindo Jinen-Ryu, Shito-Ryu , Shorei-Ryu, Shorin-Ryu , Shorinji-Ryu Kenkokan, Shotokan , Shudokan , Tenshinkan , Toon-Ryu. Uechi-Ryu , Wado-Ryu , Yoshukai, etc.
- Les styles de karaté les plus populaires incluent Goju-Ryu , Isshin-Ryu , Kyokushin , Shito-Ryu , Shorin-Ryu , Shotokan et Wado-Ryu (pas dans l’ordre de classement).
Maintenant poursuivons notre analyse afin de remplir notre liste d’arts martiaux japonais avec les meilleurs styles du Japon, le pays des samourais.
- Keijojutsu – Le Keijojutsu est un art martial axé sur les combats de bâton de police (matraques).
- Kendo – Le Kendo est un style d’arts martiaux axé sur le combat à l’épée (c’est-à-dire Bokken et Katana ).
- Kenjutsu – Le Kenjutsu est un style d’arts martiaux axé sur les techniques d’épée. Contrairement au Kendo, le Kenjutsu est moins axé sur le sparring.
- Kobudo – Un art martial japonais (Okinawa) axé sur l’entraînement aux armes. Les armes utilisées incluent le bâton bo , le sai , le tonfa et le nunchaku .
- Kokondo – Le Kokondo est un style qui combine les techniques du Karaté et du Jujutsu .
- Kyudo – Kyudo est un style d’arts martiaux japonais axé sur le tir à l’arc.
- Naginatajutsu – Naginatajutsu est un style d’arts martiaux axé sur l’arme longue perche connue sous le nom de Naginata .
- Ninjutsu – Le ninjutsu est un style d’arts martiaux développé à partir des techniques utilisées par les ninjas (espions et assassins japonais).
- Nippon Kempo – Le Nippon Kempo est un art martial qui utilise des coups de poing , des coups de pied , des verrouillages articulaires et des techniques de grappling .
- Niten Ichi-Ryu – Niten Ichi-Ryu est un style d’arts martiaux à deux épées créé par le célèbre samouraï japonais, Miyamoto Musashi.
- Shindo Jinen-Ryu – Shindo Jinen-Ryu est un art martial qui combine des éléments de karaté , d’ aïkido et de jujutsu . Il se concentre sur les frappes , les coups de pied , le grappling et le Kobudo (entraînement aux armes).
- Shooto – Shooto est un art martial similaire aux arts martiaux mixtes et il a été créé par Satoru Sayama.
- Shorinji Kempo – Ces arts martiaux combinent croissance personnelle, santé et spiritualité avec des techniques d’autodéfense telles que des coups de poing, des coups de pied, des évasions, des lancers, etc.
- Le sojutsu est un art martial qui se concentre sur le combat à la lance. Cet art martial japonais est également connu sous le nom de Yari Jutsu.
- Spochan – Spochan est un art martial qui utilise des armes « air douces » pour pratiquer diverses techniques de combat à l’épée, au bâton et au bâton.
- Sumo – Le sumo est un art martial traditionnel japonais axé sur la lutte. Les sumotoris sont de véritables dieu au pays du soleil levant.
- Taido – Taido est un art martial qui combine des éléments de karaté avec des manœuvres de gymnastique et des mouvements dynamiques.
- Taiho Jutsu – Le Taiho Jutsu est un art martial conçu à l’origine pour aider la police féodale à arrêter des criminels armés.
- Tessenjutsu – Le Tessenjutsu est un art martial basé sur l’utilisation du Tessen (fans de guerre).
- Yabusame – Le Yabusame est un art martial axé sur le tir à l’arc à cheval.
- Yamanni-Ryu – Le Yamanni-Ryu est un art martial qui se concentre sur l’entraînement aux armes d’Okinawa ( Kobudo ).
- Yoseikan Budo – Yoseikan Budo est un système d’arts martiaux japonais crée par Hiroo Mochizuki. Cet art martial combine un certain nombre d’arts martiaux japonais différents, notamment l’ Aikido , le Jujitsu , le Judo , le Karaté , le Kobudo et la boxe .
Cet art martial japonais est sous l’égide de la fédération française de karaté et vous êtes donc en possession d’une licence de la FFKD
Le yoseikan budo est un art martial très complet qui combine l’apprentissage des techniques de percussion et de préhension ainsi que les armes .
A bientôt les amis et n’hésitez pas à me contacter pour que je rajoute des arts martiaux japonais à cette liste.