Les 10 plus grands combats de boxe de tous les temps.

Lorsque vous vous intéressez aux meilleurs combats de boxe de tous les temps, il y en a un qui fascine toujours même les meilleurs boxeurs.

Obtiens ton ebook santé martiale gratuit!

Abonne toi et reçois les dernières news .

Je suis d'accord pour transmettre mon mail à MailChimp ( more information )

Bien entendu , je ne vends pas les données personnelles de mes abonnés. Tu peux te désabonner à tout moment!

Il s’agit du combat de 1893 entre Andy Bowen et Jack Burke. Le plus long match de boxe jamais enregistré dans l’histoire, qui a duré 110 rounds. Et a dû être arrêté par l’arbitre, qui l’a qualifié de « No Contest » lorsque les deux hommes n’ont pas pu se lever de leurs coins pour commencer le 111ème round.

 Dans le combat, Jack Burke s’est cassé tous les os des doigts. Et Andy Bowen est décédé l’année suivante après un combat avec Kid Lavigne. Voici une liste purement subjective 🙂 des 10 meilleurs combats de boxe de tous les temps.

N°10 des plus grands combats de boxe de tous les temps – 18 novembre 1990 – Nigel Benn contre Chris Eubank

Les deux boxeurs britanniques ont atteint le sommet de leur carrière en même temps. Évidemment, leurs fans voulaient voir lequel des deux était le meilleur.

 Benn était connu comme le Dark Destroyer et Eubank n’était que le chouchou de la foule.

 Il est toujours entré sur le ring en sautant par-dessus la corde supérieure. Le match était passionnant avec les deux échanges de coups tout au long. Au neuvième round, Eubank a remporté le titre de champion du monde des poids moyens. Il a acculé Benn avec une avalanche de coups, bien qu’il ait été terrassé plus tôt dans le round .

N°9 – 17 mars 1990 – Meldrick Taylor contre Julio Cesar Chavez

Ce combat était intitulé «Thunder meets Lightning», et les attentes étaient élevées, et le combat n’a pas déçu. Chavez avait beaucoup de puissance de frappe et Taylor était très rapide. La fin a été dramatique, soudaine et controversée. Taylor devançait Chavez et avait une marge de 5-1. Mais lorsque Chavez a frappé Taylor, ses coups de poing ont fait beaucoup de dégâts. 

Au dernier round, Taylor était tellement fatigué qu’il est tombé quand il a raté un coup de poing. En se levant, on lui a demandé s’il voulait continuer. Beaucoup disent qu’il a fait un léger signe de tête, mais l’arbitre a annulé le combat, d’où la fameuse controverse.

N°8 – 19 février 2000 – Marco Antonio Barrera contre Erik Morales

A l’aube du 21 ème siècle, le Mexique comptait un certain nombre de boxeurs en tête du classement mondial. Ces deux-là figuraient parmi eux. Ces deux hommes minces ont donné un combat digne d’un combat pour le titre des poids lourds; ils ont échangé des coups d’une manière qui était tout simplement incroyable.

 Le cinquième round a été l’un des plus intenses et Morales a gagné par une décision partagée. C’était controversé puisque Barrera avait renversé Morales plus tôt. Après avoir porté plainte, une revanche a été organisée et Barrera a gagné par une décision majoritaire.

N°7 – 15 avril 1985 – Marvin Hagler contre Thomas Hearns

Ils ont eu la meilleure manche d’ouverture de l’histoire de la boxe. Marvin « Marvellous » et Thomas « Hitman », ont donné un rythme rapide au Caesars Palace, que les gens mentionnent encore à ce jour. Cependant, ils ne pouvaient pas maintenir ce rythme pendant longtemps, mais leur combat était encore appelé la «guerre», en raison de la nature féroce. Après le troisième round, Hagler a marqué un KO pour gagner le match. Ring Magazine a déclaré que ce furent les huit minutes les plus électrisantes que la boxe ait jamais eues. C’est le combat qui rappelle aux boxeurs à quel point le sport peut être brutal et difficile.

N°6 – 7 mai 2005 – Diego Corrales contre Jose Luis Castillo

Ils n’étaient pas des boxeurs célèbres dans la catégorie des poids légers WBC. Ils ont étonné les fans de boxe. Surtout au Mexique. Aucun des combattants ne céderait à l’autre car ils ont échangé des coups à travers 10 rounds de boxe. Dans le 10e, Corrales après avoir été terrassé deux fois, se leva et lâcha furieusement un barrage de coups qui étourdit Castillo. Corrales a ensuite craché son gumshield. Et a obtenu un délai de 30 secondes pendant lequel il a retrouvé ses esprits. Le match a été appelé « La guerre pour régler le score ». Mais a été annulé quand il a été constaté que Castillo pesait trop lourd.

N°5 des plus grands combats de boxe de tous les temps – 18 juin 1941 – Joe Louis contre Billy Conn

Louis et le Pittsburg Kid Conn se sont rencontrés au Polo Grounds. 

Conn était l’opprimé et Louis bénéficiait d’une grande renommée. 

Coon avancait sans s’arrêter avec des rafales de coups de poing .

Louis, les bloquait encore et encore, et au 8e tour, Louis était déshydraté.

 Louis aurait par la suite pris les choses en main pendant la dernière partie. Quoi qu’il en soit, Coon est devenu arrogant et au 13e tour, a pensé à aller chercher le KO, s’exposant ainsi. Il a été éliminé avec seulement deux secondes à jouer pour terminer la manche et remporter le combat au poings.

Quatrième – 18 mai 2002 – Micky Ward contre Arturo Gatti

Trois fois, ces deux combattants ont mis leurs fans à l’épreuve, mais c’est leur premier combat qui mérite d’être mentionné. Ils ont fait 10 séries de coups sans arrêt, des coups punitifs qui peuvent arrêter un combat de boxe à chaque instant.

 Lors du 9ème round, Gatti a tombé Ward d’un coup au corps. C’est ce qui a conduit à la décision unanime de le déclarer vainqueur. Le 9ème round a été surnommé, « le Round du siècle », par l’un des co-animateurs de la lutte HBO, nommé Emmanuel Steward. D’autres écrivains l’ont appelé le combat du siècle.

Sur le podium des plus grands combats de boxe de tous les temps – 16 septembre 1981 – Sugar Ray Leonard contre Thomas «Hitman» Hearns

Il s’agit d’un combat qui a eu lieu au Caesars Palace et a été surnommé «The Showdown». Le champion poids welter WBC, Leonard et le détenteur de la couronne WBA, Hearns, ont donné un combat qui a été décrit comme étant magnifique. Il avait des reflets et des flux tout au long, le rendant artistique dans sa nature. Ils ont continué à échanger les coups en ce qui concerne les points. Le 13 ème round, Leonard, après avoir été réprimandé par son entraîneur, a frappé Hearns à travers les cordes et l’a terminé au 14 ème round, à travers un barrage de coups qui a forcé l’arbitre à stopper le combat. Jusque-là, Hearns était en tête des tableaux de bord des juges.

Comme quoi, un combat de boxe n’est gagné qu’après la dernière seconde.

Deuxième – 14 septembre 1923 – Jack Dempsey contre Luis Angel Firpo

La plupart des gens se souviennent de ce combat comme ayant été court mais bestial

Jack Dempsey a défendu son titre de poids lourd contre Firpo, le «Wild Bull» au Polo Grounds. Le combat a été féroce, avec Jack parquetant Firpo sept fois et Firpo chassant Dempsey du ring. Notez que tout cela ne s’est produit qu’au premier round. Lorsque Dempsey a remporté le match, il se serait tenu au-dessus de Firpo, puis l’aurait renversé au lieu d’aller dans le coin neutre. À cette époque, les règles n’étaient pas aussi strictes qu’aujourd’hui.

Plus grand combat de boxe de tous les temps – 1er octobre 1975 – Muhammad Ali contre Joe Frazier

Le thriller de Manille serait le numéro un des plus grands matchs de boxe de tous les temps de l’histoire de la boxe. Muhammad Ali a déclaré plus tard que c’était une occasion où il se sentait le plus près de la mort. Chacun d’eux avait remporté un combat contre l’autre et le troisième match déterminerait qui serait le champion des poids lourds. Ils se sont affrontés comme des animaux; aucune pitié n’a été montrée.

 S’il n’y avait pas eu l’entraîneur qui jetait l’éponge au 14e round et Frazier hurlant qu’il voulait toujours continuer, ils auraient probablement combattu plus que le record de 110 rounds mentionné plus haut dans cet article.

En conclusion

La boxe a connu certains moments de son histoire où les boxeurs ont joué avec une force surhumaine. Ce sont les moments qui définissent le sport comme l’un pour les forts, les brutaux et les rapides et ceux avec ténacité, de nombreux boxeurs ont dépassé ce qui est humainement possible et ils ont gagné leur place dans les annales de l’histoire de la boxe. Il vous suffit de regarder ces 10 meilleurs matchs pour être étonné de ce que les boxeurs peuvent faire aussi bien par leur physique que par leur mental.

Fermer le menu