Bonjour les amis !


Bienvenue dans un monde mystérieux et fascinant qui je l’espère vous apportera joie bonheur et divertissement .

Obtiens ton ebook gratuit!

Un Ebook avec les meilleurs aliments et un entraînement pour la remise en forme .

Je suis d'accord pour transmettre mon mail à MailChimp ( more information )

Bien entendu , je ne vends pas les données personnelles de mes abonnés. Tu peux te désabonner à tout moment!

Mon art martial


Salut je m’appelle Florent, j’ai 4O ans , je suis passionné d‘arts martiaux depuis l’âge de 10 ans (en gros dès que j’ai vu les premiers films de Bruce lee:).


J’ai crée ce blog pour partager ma passion avec vous .
Le but étant de partager nos connaissances aussi minimes soit elles.

Les personnes n’ayant aucune connaissance sont bien entendue les bienvenues.

Leur fraîcheur naturelle associé avec un regard neuf sur les arts martiaux seront d’une grande aide dans cette quête du savoir et du bien être.

Tous les conseils sont bons à prendre 🙂


Concernant ma petite histoire martiale, j’ai pratiqué différents type d’arts martiaux ainsi que de la boxe (anglaise et pieds poings).

Durant mon enfance , comme beaucoup de pratiquants, j’ai essayé chronologiquement : l’Aikido,judo,taekwondo,kickboxing(mon parrain étant le prof ça aide:).

Puis une blessure aux ligaments croisés lors d’une compètition, pour mes 18 ans, m’a ralentie (d’ailleurs si vous avez besoin de conseils ou d’informations pour l’opération ou la réeducation je suis malheureusement expert en ayant fait les 2 genoux …..sic)

art martial

Pendant mes études en faculté des sciences à Marseille, j’ai trouvé un club de kungfu nommé « la main de bouddha » situé à Marseille au gymnase Velten.

Notre sensei s’appelait Maître Thai et était d’un niveau ahurissant et d’ailleurs nous devions (il y a 20 ans de ça sniff) participer à des compétitions en free fight d’époque avec gants type boxe , pas de coups portés au sol , mais qui reunissait pas mal de clubs (sambo, boxe, boxe thai, free fight…)

J’ai ensuite continuer mon parcours avec le ninpo (toujours à Marseille ) avec sensei jérôme qui enseigne un ninpo traditionnel et est affilié à la fédération japonaise de Ninpo , Tanemura. Son Dojo est très convivial et son enseignement idéal. J’ai également pu toucher du doigt un art martial interne très intéressant le Ba Gua Zhang.

J’ai ensuite déménagé à 30 km de Marseille, je me suis inscris au Yoseikan Budo avec comme sensei Kyochi Mochizuki qui est le fils du Maître Hiroo Mochizuki (plus haut gradé d’Europe dans différents arts martiaux) et descendant d’une famille de Samurai. J’ai eu la chance de partir au Japon en stage de Yoseikan Budo avec Maitre Hiroo Mochizuki et Kyochi Mochizuki. Je ferais un article dès que je peux sur cette famille mythique des arts martiaux.

Suite à un problème aux cervicales , j’ai malheureusement du mettre en pause ma pratique du yoseikan Budo (mais je reprendrais:) et je me suis mis à la boxe Anglaise et Thai(très peu de chutes et de travail au sol du coup plus de douleurs au dos). Un ami prof de yoga et de méditation, m’a appris les bases .

Je pratique dès que possible la méditation et son travail sur la respiration.


Je ne suis qu’un pratiquant en plein apprentissage comme pleins d’autres. Durant mon parcourt martial, j’ai eu la chance de rencontrer des pratiquants de haut niveau dans plusieurs disciplines .s
L’humilité des grands champions ou maîtres m’a toujours impressionné . Je vous promets des interviews avec des experts dans plusieurs disciplines , en tout cas je vais essayer 🙂 et la découverte de disciplines hors du commun.

Je vous invite à ce partage sur l’art martial en général et nous suivre sur les réseaux sociaux.

N’hésitez pas à vous abonner pour recevoir les dernières news martiales ainsi que l’Ebook Santé Martiale offert 🙂

Cet article a 4 commentaires

  1. Thank you,
    Merci de votre lecture

  2. Salut, j’ai trouvé votre site Web via Google en cherchant un sujet connexe, votre site Web est apparu, il a l’air bien. Je l’ai marqué dans mes marque-pages google.

  3. Génial votre site sur les arts martiaux merci.

Laisser un commentaire

Fermer le menu