Les 5 raisons de commencer à pratiquer un art martial

Pourquoi pratiquer un art martial ?

Dans notre société contemporaine, il est courant de penser qu’un art martial est un sport qui nous aidera lorsque nous aurons besoin d’appliquer nos compétences de self défense dans la rue. 

Obtiens ton ebook gratuit!

Un Ebook avec les meilleurs aliments et un entraînement pour la remise en forme .

Je suis d'accord pour transmettre mon mail à MailChimp ( more information )

Bien entendu , je ne vends pas les données personnelles de mes abonnés. Tu peux te désabonner à tout moment!

Il y a aussi ceux qui rêvent de suivre les traces du Karaté Kid ou de Bruce Lee, de trouver le sensei idéal à l’image d’Ip Man 🙂 qui leur enseignera les secrets d’un art martial afin d’être le meilleur au moment du combat. 

Le cinéma (voir les films de Bruce Lee par exemple) est un vecteur important pour motiver chaque jour de nouveaux pratiquants à s’inscrire dans un dojo d’art martial.

Si l’histoire de Bruce Lee vous interesse, j’ai rédigé un article à son sujet.

Bruce Lee et l’Art Martial

La réalité est qu’il n’y a pas de secret !!!!

La meilleure recommandation que nous pouvons vous donner est de commencer à pratiquer un art martial.

Essayez plusieurs formes d’arts martiaux pourra vous aider à découvrir l’art martial parfait et surtout adapté à vos désirs.

Quel que soit votre âge, que vous soyez un homme ou une femme, ces techniques anciennes vous apporteront des avantages que les autres sports n’ont pas.

Voici 5 raisons de commencer un art martial maintenant !

5 raisons parmis tant d’autres pour commencer un art martial

Discipline

discipline dans les arts martiaux

La pratique des arts martiaux exige la constance dans les détails tels que les vêtements (kimono) avec lesquels vous vous entraînez et combattez.

Un point important est que l’enseignant ou le sensei d’art martial vous donnera des objectifs en fonction de vos capacités et vous guidera pas à pas pour y parvenir.

Vous pouvez désespérément imaginer que vous ne faîtes pas de progrès en répétant certains mouvements qui vous semblent inutiles, mais c’est un bon moyen d’apprendre à vous discipliner.

Dans les arts martiaux la discipline est essentielle.

Cette même discipline vous apportera énorméments d’effets bénéfiques dans votre vie de tous les jours.

Chaque jour passé au dojo, vous permettra de sortir grandi .

Quittez votre zone de confort

judo art martial

S’il y a quelque chose d’inconfortable dans votre vie, c’est probablement quitter votre zone de confort, essayez un art martial et sortez de votre zone de confort ! 

Dès le moment où vous entrez dans le lieu dojo pour pratiquer votre art martial, vous saurez que l’environnement n’est pas celui de la compétition, mais celui de l’apprentissage.

Peu importe à quel point vous vous sentez expert dans un sport dès la première minute, l’entraînement dans les arts martiaux vous fera voir que vous n’êtes pas meilleur que quiconque. 

La frustration causée par cette réalité martiale, vous motivera à atteindre votre but et vous vous améliorerez dans de nombreux aspects de votre vie.

C’est l’un des meilleurs antistress.

zen art martial

Vous ne pouvez pas le nier, frapper un sac de frappe est l’un des meilleurs moyens de libérer l’énergie et le stress d’une manière saine. 

Vous devenez plus conscient de vos mouvements et de l’endroit où vous êtes qui calme votre esprit et vous aide à rester alerte et en sécurité dans la vie. 

Le fait de vous concentrer sur une activité vous libère de toutes les pensées stressantes que vous pourriez avoir.

Améliorer votre caractère

Les arts martiaux sont pratiqués dans un Dojo, qui est l’espace que vous partagez avec vos camarades de classe et vos professeurs.

Ainsi dans un dojo vous apprenez à travailler avec les autres, à vous discipliner et à vous respecter ; l’objectif est de perfectionner votre art, en vous concentrant et en ouvrant votre esprit pour accepter les critiques qui vous aident à vous améliorer.

C’est pourquoi de nombreux experts en arts martiaux appellent leur formation « un mode de vie », car en tant que personne, vous apprenez à créer des relations solides avec un sens de l’équité et du respect.

Si vous voulez en savoir plus sur quel art martial choisir , j’ai rédigé cet article pour vous aider.

https://art-martial.com/quel-art-martial-choisir/

Self défense et santé

Voulez-vous travailler votre patience ?

Le perfectionnement des techniques d’arts martiaux que vous allez apprendre jour après jour demande beaucoup de patience, de calme et d’attention dans ce que vous faites. 

En outre, votre santé s’améliorera beaucoup, parce que les arts martiaux sollicitent l’ensemble de votre corps, améliorant la force et la flexibilité de vos muscles.

Cependant on ne peut nier qu’il y a de la violence et de l’insécurité dans le monde, une attaque extérieure peut arriver à tout moment et vous faire souffrir si vous n’y êtes pas préparé.

C’est pourquoi il faut être attentif et savoir se défendre, un art martial vous aidera à développer votre ténacité et à augmenter votre capacité à résister à une altercation.

N’hésitez pas à télécharger l’ebook offert qui vous donnera un entraînement de remise en forme pour les arts martiaux 🙂
Un livre spécialisé pour vous remettre en forme https://amzn.to/2P3mEJ2

Merci pour votre lecture.

Fermer le menu